- Comment bien remplir son constat amiable ?
- Impact de la sinistralité sur le contrat d’assurance Flotte Automobile,
- Cas pratiques : débriefing de vos accidents.
Prévention du risque routier
Contenu de la formation :
Vos objectifs
- Connaitre les principes juridiques de l’assurance automobile (Loi Badinter),
- Etre sensibilisé à la sinistralité de l’entreprise et l’impact sur la prime d’assurance,
- Analyser les facteurs d’aggravation des risques routiers,
- Savoir remplir un constat amiable.
Descriptif de formation
Durée : 3h
Pré-requis : Être titulaire du permis de conduire.
Public :
- Conducteurs, chauffeurs, commerciaux, techniciens…
- Accessibilité handicapés : merci de nous contacter afin de voir ensemble les possibilités d’organisation
Préparation de l’action (en amont de la formation) :
- Prise de contact avec le Manager / le Responsable des stagiaires en formation
- Identification et analyse de vos besoins via l’envoi d’un questionnaire préalable permettant de dispenser une formation « sur-mesure »
Compétences acquises à l’issue de cette formation :
- Vous saurez remplir un constat amiable.
Moyens pédagogiques :
- Déroulé de la formation sur power point
- Support de formation remis aux stagiaires
- Partage d’expériences entre stagiaires
Besoins matériels pour les participants :
De quoi prendre des notes :
-
- A distance : un ordinateur ayant une bonne connexion internet, un micro et une webcam
Formateur : Expert en indemnisation Flotte automobile et transport.
Modalités d’évaluation :
- Réalisation de cas pratiques.
- Validation des acquis fait via des études de cas et un questionnaire
- Evaluation de la satisfaction réalisée via un questionnaire permettant de connaitre l’avis des participants quant à la qualité de l’intervention et son utilité professionnelle (+ évaluation de la satisfaction du Manager)
Suivi de l’action :
- Questionnaire d’évaluation « à chaud »,
- Questionnaire d’évaluation « à froid » (de 3 à 6 mois)
- Mise en place du débriefing post-accident,
- Suivi de la sinistralité (Exercice N+1) et prise de contact avec le Manager.