La Mission Eureka

Obtenez un diagnostic complet de vos garanties d’assurances !

La mission EUREKA est un véritable diagnostic qui identifie tous les points sensibles d’une police ou d’un programme d’assurance : rédaction des clauses, montants des garanties ou des franchises…

Il donne un éclairage technique :

  • sur les points critiquables compte tenu des meilleures clauses habituellement pratiquées sur le marché,
  • sur les points à vérifier car révélant des insuffisances, des sanctions en cas de sinistre,
  • mais aussi sur les points forts et sur le niveau budgétaire en fonction d’un certain nombre de paramètres : secteur, CA, nombre de salariés, sinistralité, garanties…

Il s’agit d’un rapport de synthèse avec toutes les observations et les recommandations qui s’imposent pour optimiser les garanties d’assurance et pour lancer un appel d’offres.

Votre problématique

Vous souhaitez :

  • Obtenir un diagnostic complet de vos garanties d’assurances,
  • Comprendre ces garanties pour arbitrer en toute connaissance de cause sur votre niveau de couverture actuelle,
  • Négocier au mieux vos primes auprès de vos assureurs actuels,
  • Être correctement couvert et assurer la pérennité de votre entreprise

Notre méthodologie

La méthodologie de l’EUREKA varie en fonction de son étendue : une police, plusieurs polices, un programme complet d’assurances…

Cependant, les fondements sont les mêmes :

  • Etude des documents transmis par l’entreprise,
  • Prise de connaissance des risques de l’entreprise,
  • Présentation et commentaire du rapport d’audit,
  • Consultation du marché en fonction des besoins de l’Entreprise,
  • Propositions d’assurances après consultation du marché.

 

Nous intervenons auprès de tout type :

  • d’entreprise,
  • de secteur d’activité,
  • et de programme d’assurances.