La défaillance d’un client est la 1ère cause de déficience des entreprises. Dans un contexte économique tendu, souscrire à un contrat d’affacturage est le moyen de garantir à votre entreprise une réserve conséquente de trésorerie. L’affacturage permet à une entreprise, de biens ou de services, de transférer à la société d’affacturage, les créances professionnelles détenues sur ses clients. En recouvrant vos créances, l’affacturage vous permet de concentrer vos actions sur votre cœur de métier, sans vous soucier des risques d’impayés.
Affacturage
Comment transférer le risque d’impayés vers une compagnie d’assurance ?
Votre problématique
Vous exercez en France et à l’export : le poste Clients constitue le premier actif de votre entreprise. L’importance du risque Clients et les conséquences d’un impayé sur la trésorerie de votre entreprise sont considérables. Le crédit inter-entreprise représente parfois 30% du bilan.
Vos clients sont des entreprises industrielles et commerciales françaises ou étrangères : connaissez-vous la solidité financière de vos clients et prospects ? Votre entreprise peut-elle surmonter un impayé ? Vous voulez protéger les finances de votre entreprise et être indemnisé en cas d’impayé ?
Nos solutions
- Choisir le bon partenaire financier en fonction de votre besoin ;
- Négocier pour vous et gérer votre contrat, en toute indépendance vis-à-vis du réseau bancaire ;
- Assurer vos besoins de trésorerie structurels et vous garantir contre les impayés ;
- Garantir l’indemnisation de 100% du montant TTC des factures en cas de défaillance financière ou d’insolvabilité d’un de vos clients.
- Adapter votre financement à vos besoins de trésorerie, sans plafond.